Acide Hyaluronique

Comment ça marche ?

L’acide hyaluronique est naturellement présent dans la peau et est responsable de sa bonne hydratation. Avec l’âge, sa quantité diminue, ce qui entraîne la déshydratation de la peau et l’apparition de rides.

L’injection d’acide hyaluronique permet de combler ces espaces intercellulaires et donc de rajeunir le visage.

Cette méthode s’adapte à tous les types de peaux et sur plusieurs zones :

Les sillons

Les pommettes

Le menton

Les joues

Les lèvres

Les cernes

La séance d’injection se déroule au sein de notre cabinet. Pour un résultat optimal, le médecin définit avec vous les zones à traiter et utilise de l’acide hyaluronique plus ou moins concentré en fonction de l’importance de vos rides ou de la zone à traiter. Les résultats de ces injections sont immédiats et naturels, les effets sont visibles 9 à 12 mois, en fonction des personnes et de la zone.

Le botox s’utilise en complément des injections d’acide hyaluronique puisqu’il permet de traiter les rides d’expression liées à la contraction des muscles du tier supérieur du visage. Quelques jours après les injections de botox, le résultat commence à être visible et votre visage apparait nettement plus jeune. Un contrôle à 15 jours est nécessaire.

La durée du résultat est de 4 à 6 mois.

Avant les injections:

Aucune préparation particulière n’est nécessaire.

Le jour de l’injection, vous n’avez pas besoin d’être à jeun. Il est même conseillé d’avoir mangé léger avant de réaliser les injections.

Il convient de prévoir de venir sans maquillage ou de le retirer avant les injections.

Reporter la séance d’injection, si la moindre infection est présente (ex : herpès pour les injections labiales et péribuccales)

Préciser la nature d’éventuelles précédentes injections afin d’éviter certaines associations dangereuses de produits sur un même site.

Il est préférable de ne pas boire d’alcool, ni de s’exposer fortement au soleil la veille et le jour de la séance.

Il est important d’éviter les risques de saignement des régions traitées en évitant de prendre de l’aspirine pendant les 15 jours qui précèdent les injections et des anti-inflammatoire.

Après les injections:

Appliquer un peu de glace

Appliquer une crème à base d’arnica + granules d’arnica

Pendant quelques jours il sera préférable d’éviter l’alcool, l’aspirine, les anti-inflammatoires, le soleil et le sauna.

Les suites immédiates peuvent éventuellement être marquées par l’apparition d’un œdème et d’une rougeur cutanée dont l’importance et la durée sont très variables selon les produits et d’un individu à l’autre, mais qui restent habituellement modérés.

Sur les lèvres, toutefois, l’œdème, souvent plus marqué peut parfois durer une bonne semaine.

Il ne faut pas s’inquiéter en cas de :

Rougeur localisée aux points d’injections. Elles persistent rarement au-delà de 3 à 6 jours

Bleus ou ecchymoses, ils disparaissent en quelques jours

Gonflements, ils disparaissent en quelques jours, et nécessitent parfois une prise de corticoïde pendant 2 à 3 jours.

N’hésitez pas à contacter l’équipe de Laserel qui reste à votre écoute et répondra à toutes les questions que vous vous posez !