Epilation Laser Définitive

Comment ça marche ?

Le principe de l’épilation laser :

L'épilation laser définitive est une technique qui consiste à éliminer définitivement les poils de la zone à épiler grâce au rayonnement laser. En effet, l’émission de la longueur d’onde de nos appareillages est suffisamment puissante pour atteindre la mélanine du poil jusqu’au bulbe. Grâce à ce système la structure de la peau n’est pas détériorée et le laser favorise l’élimination complète du poil.

En règle générale, un traitement d’épilation définitive au laser nécessite plusieurs séances afin de garantir un résultat parfait. Plusieurs critères sont donc à prendre en considération lors de la réalisation d’une épilation laser dans notre centre épilation laser proche de Paris :

Les caractéristiques du poil : la densité et le type de poils ou encore le cycle pilaire.

Le phototype de la peau du patient.

C’est notamment suite à l’analyse de ces critères que le médecin adaptera son choix de fluence et de temps de pulse pour une efficacité maximale en toute sécurité.

L’épilation laser effectuée dans notre centre aux alentours de Paris est l’une des méthodes les plus efficaces pour éliminer vos poils définitivement !

... ...

Le déroulement d’une séance épilation laser à Vincennes - proche de Paris :

Il est important de respecter certains critères avant, pendant et après une séance d’épilation laser
afin de maximiser votre sécurité et les résultats attendus.

Avant la séance :

Ne pas exposer votre peau au soleil.

La zone traitée doit être rasée de 24 à 48 heures (sauf pour le visage).

Ne pas épiler ces poils à la cire ou épilateur électrique

Ne pas mettre de déodorant ou parfum

Pendant la séance :

La séance est réalisée sur une peau nettoyée.

Aseptisation de la zone à l’aide de lingettes désinfectante.

La zone du corps à traiter est identifiée et séparée par des traits afin de faciliter le balayage laser.

Le port de protections oculaires est obligatoire durant la séance d’épilation laser.

La durée du traitement lors de la séance dépend de la taille de la zone à traiter.

Après la séance :

Un délai de 4 à 6 semaines/minimum entre deux séances est préconisé.

Application d’une crème hydratante et apaisante afin de soulager les éventuelles rougeurs et sensations de chaleur.

Éviter un traitement agressif sur la zone épilée pendant au moins 2 semaines.

Avant et après l’application, la peau peut être refroidie grâce a un air pulsé froid qui anesthésie la zone et rend plus confortable la séance.

Les traitements du centre Laserel vous intéresse ?

Prenons rendez-vous sans plus tarder

Nos équipements :

Dans notre centre d’épilation laser Laserel, nous sommes équipés d’appareils ultras performants capables d’éliminer de façon radicale vos poils. Nos lasers Candela ont été choisis dans le but d’apporter à notre clientèle le confort absolu, un résultat net mais également un appareil s’adaptant aux profils de chaque patient.

En effet nos lasers Candela sont dotés du laser Alexandrite qui est destiné à la prise en charge des peaux claires (blanches) et le laser Ndyag destiné aux peaux noires. Cette double longueur d’onde nous permet donc de vous proposer un service haut de gamme tout en vous garantissant une efficacité remarquable.

Tous nos appareils laser sont également équipés d’un système de refroidissement pour un traitement plus rapide offrant une meilleure protection de l'épiderme de nos patients.

Les indications et contre-indications :

Ce qui détermine la difficulté à réaliser une épilation laser est tout simplement la quantité de mélanine que contient votre poil. Effectivement, lorsque votre peau était peu mélaminée, le laser était moins efficace c’est le cas par exemple des poils très clairs, roux ou gris. Mais aussi, si la peau cette fois-ci était trop mélaminée comme par exemple les peaux foncées et noires, il y avait un risque de décolorer la peau. Aujourd’hui nos appareils d’épilation laser sont conçus pour s’adapter aux différents types de peaux en toute sécurité !

Cette technique reste néanmoins contre-indiquée pour les personnes suivantes :

Les femmes enceintes : lors d’une grossesse l’épilation au laser représente une contre-indication médico-légale.

Les personnes sous traitement médicamenteux photosensibilisant

Nous vous conseillons donc avant de demander conseil auprès de nos médecins et praticiens experts afin d’établir un diagnostic quant à votre éligibilité à l’épilation laser dans notre centre à proximité de Paris.

Si vous souhaitez prendre rendez-vous pour une séance à l’épilation laser, n’hésitez pas à contacter notre centre spécialisé en médecine esthétique et épilation laser proche de Paris.